Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Contes d'Halloween au Musée de Lachine

9 octobre 2019

Montréal, le 9 octobre 2019 - Afin de souligner l'Halloween, le Musée de Lachine invite le public de 12 ans et plus à une soirée gratuite de contes historiques à faire frémir, le samedi 26 octobre à 19 h.

C'est en effet dans l'ambiance tamisée de la vieille dépendance de la Maison Le Ber-Le Moyne que prendra place le conteur Éric Michaud des Productions Oyez, Oyez! Ce dernier revisitera l'histoire de la Nouvelle-France avec des histoires de pratiques médicales douteuses à une époque où les barbiers étaient également chirurgiens.

Ce spectacle, d'une durée d'environ 1 h 30, s'inscrit dans le volet Contes et légendes du Québec : entre mythes et vérités de Oyez Oyez! La confrontation entre l'histoire et le mythe permet de départager la vérité de l'affabulation, car bon nombre de légendes qui circulent au Québec ont une source véridique. Cet exercice allie un aspect historique fort intéressant au côté spectaculaire de la légende.

Le Musée de Lachine est ouvert de 12 h à 17 h du mercredi au dimanche jusqu'au 24 novembre. Le Musée est situé au 1, chemin du Musée, à l'angle de la rue Saint‑Patrick. L'entrée est gratuite. Pour obtenir plus de renseignements, consultez museedelachine.com.