Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

En réponse aux demandes des riverains - Installation de 47 dos d'âne dans l'arrondissement

11 septembre 2019

Outremont, le mercredi 11 septembre 2019 – L'arrondissement installera cet automne 47 dos d'âne permanents afin d'apaiser la circulation et sécuriser les déplacements dans neuf avenues résidentielles d'Outremont. Les avenues retenues cette année sont Beloeil, Champagneur, De L'Épée, Dunlop, Durocher, Hartland, Pratt, Querbes et Stuart. L'installation de ces dos d'âne est en réponse aux demandes de riverains et à la suite d'analyses techniques de l'arrondissement. Il est prévu de poser un nombre équivalent de dos d'âne l'an prochain. Actuellement, seulement sept dos d'âne sont installés dans l'arrondissement. Consultez la liste des emplacements des 47 qui seront mis en place cet automne.

Apaisement dans l'ensemble d'Outremont
« Ces mesures concrètes démontrent la priorité que nous accordons à la sécurisation de notre territoire pour protéger les plus vulnérables, a déclaré le maire d'arrondissement Philipe Tomlinson. Elles s'ajoutent à plusieurs mesures déjà mises en place ou qui le seront dans les prochains mois : saillies de trottoirs végétalisées, marquage permanent en bloc de béton, sécurisation des ruelles, intersections surélevées, feux piétons, ajouts d'arrêts (stop), débarcadères écoliers sécurisés, etc. Nous avons un plan pour mieux sécuriser les transports actifs et nous le poursuivons avec l'installation de ces dos d'âne ».

Un nouveau processus simplifié pour améliorer la sécurité
L'arrondissement a mis sur pied un processus afin de canaliser les demandes des citoyens qui aimeraient sécuriser des espaces publics (rues et ruelles). Qu'il s'agisse de requêtes pour des saillies de trottoirs, dos d'âne permanents ou temporaires, fermetures partielles ou complètes de rues et de ruelles, les citoyens peuvent suivre ce processus.

Plus de précisions sur la démarche à suivre pour faire une demande de sécurisation sont accessibles en cliquant sur le bouton Circulation, stationnement & travaux de la page d'accueil du site Web : ville.montreal.qc.ca/outremont.

– 30 –