Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Journée portes ouvertes 2019: Les Angevins étaient au rendez-vous!

11 septembre 2019

Montréal, le 11 septembre 2019 -L'arrondissement d'Anjou a ouvert ses portes à ses citoyens le samedi 7 septembre dernier, sous le thème Anjou, à votre service! L'événement, toujours aussi populaire, peut être qualifié de réussite avec plus de 3000 participants!

Activités pour toute la famille
Une foule d'activités pour petits et grands étaient offertes gratuitement dont des jeux gonflables, des tirages de prix, dont un vélo d'une valeur de 500 $, la présence de la mascotte Anjouer, un atelier de maquillage et des balades en train. De plus, des patrouilleurs cavaliers du Service de police de la Ville de Montréal et leurs montures, ainsi que plusieurs pompiers du Service de sécurité incendie, avec leur simulateur d'incendie, faisaient également partie de la fête.

Nombreux spectacles variés
Dans le parc Goncourt, à côté de la place des Angevins, La fille du laitier a offert deux représentations de sa pièce Caisse 606. Cette pièce dynamique, qui se déroule dans un camion de lait, a fait rire petits et grands.

La place des Angevins a aussi été le théâtre de plusieurs spectacles au cours de la journée, dont un spectacle familial de jongleries, d'acrobaties et de mât chinois, Le grand cirque : maître dans l'art de jongler avec des ballons. Cette impressionnante prestation a su ravir le public! Trois écoles de danse d'Anjou ont également offert des chorégraphies et en ont mis plein la vue aux spectateurs présents.

Traditionnelle vente de livres d'occasion
Tel que par les années passées, la bibliothèque Jean-Corbeil a tenu sa traditionnelle vente de livres dans son sous-sol. Près de 800 citoyens ont pu faire de bonnes affaires en se procurant des livres dont le coût variait entre 0, 25 $ et 0, 50 $ chacun.

Remerciements
L'arrondissement d'Anjou souhaite remercier les commanditaires de l'événement : Mme Marie-Claude Meloche, contrôleuse aux finances du Club de golf métropolitain Anjou, M. Michel Gauthier, gérant du McDonald's Anjou, ainsi que M. Michel Vachon, propriétaire de Cycle Anjou. Grâce à leur collaboration, l'événement des portes ouvertes connaît un franc succès.

Anjou tient à souligner le travail exceptionnel des partenaires et des employés qui ont fait de cette journée une réussite. Enfin, l'arrondissement remercie les nombreux Angevins qui ont participé à l'événement portes ouvertes 2019. C'est un rendez-vous l'an prochain!

- 30 -

Source : Arrondissement d'Anjou
Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social