Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Montréal investit 560 000$ dans l'amélioration des plateaux sportifs de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT)

9 septembre 2019

Montréal, le 9 septembre 2019 - Le conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif, Hadrien Parizeau, a dévoilé aujourd'hui les 19 projets sélectionnés dans le cadre du Programme des installations sportives extérieures (PISE), dont des travaux d'éclairage de la piste de BMX et du terrain de basketball du parc de la polyvalente de la Pointe-aux-Trembles, qui seront réalisés à l'arrondissement. Ces initiatives d'arrondissements bénéficieront d'une aide financière de la Ville de Montréal pour développer et améliorer les équipements sportifs de la métropole et ainsi de bonifier l'offre de service proposée aux Montréalaises et aux Montréalais.

« Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer que la Ville de Montréal accordera quelque  16,5 M$ en aide financière, dont près de  560 000$ à l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, afin d'aménager et de mettre aux normes des dizaines de terrains et d'équipements sportifs aux quatre coins de la ville. Ces investissements permettront d'agir directement là où se trouvent les besoins, pour une diversité de sports et de populations », a déclaré Hadrien Parizeau.

«La bonne santé de nos résidents est une priorité dans notre arrondissement et l'activité physique est un des moyens d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi nous mettons l'accent, entre autres, sur l'amélioration des terrains sportifs. Avec cette annonce, ils auront accès à une installation sportive extérieure de qualité, éclairée, pour la sécurité et le plaisir de tous. », explique Caroline Bourgeois, mairesse de l'arrondissement. « Grâce au PISE, nous continuons sur notre lancée d'offrir aux Montréalaises et Montréalais des installations sportives extérieures de qualité » se réjouit madame Bourgeois.

Le Programme des installations sportives extérieures a été développé dans le but de mettre à niveau les installations sportives existantes, d'aménager de nouveaux équipements sportifs, de développer des infrastructures sportives vouées aux sports émergents et de dédier des espaces à la pratique libre sur le territoire montréalais. Les projets retenus en 2019 touchent près d'une douzaine de sports différents, tels que le basketball, le soccer, le tennis, la planche à roulettes, l'athlétisme, le volleyball de plage et le BMX.