Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Montréal investit dans la réfection de trois arénas

14 août 2019

Montréal, le 14 août 2019 – Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé l'octroi de deux contrats pour la mise aux normes de l'aréna Raymond-Bourque, situé dans l'arrondissement de Saint-Laurent, ainsi que pour la mise aux normes des arénas Sylvio et Georges Mantha du complexe récréatif Gadbois, de l'arrondissement du Sud-Ouest. 

« Promouvoir le sport et les modes de vie actifs sont une priorité pour notre administration, c'est pourquoi nous poursuivons nos investissements dans notre réseau sportif avec la réalisation de ces deux projets majeurs. Ces deux contrats nous permettent de maintenir une offre de services en sports de glace diversifiée, conviviale et accessible dans l'ouest de Montréal », a affirmé Hadrien Parizeau, conseiller associé au sports et loisirs au comité exécutif.

Ces contrats s'inscrivent dans les investissements déployés, en collaboration avec les arrondissements, pour mettre à niveau et améliorer les arénas municipaux ainsi que pour remplacer l'ensemble des systèmes de réfrigération utilisant le fréon.

Un contrat de plus de 23,8 M$ sera octroyé à Construction Gamarco Inc. pour les travaux de mise aux normes de l'aréna Raymond-Bourque. Un second contrat sera octroyé à KF Construction Inc., d'une valeur de plus de 16,4 M$, pour les travaux de mise aux normes des patinoires du complexe récréatif Gadbois.

« Les patinoires du complexe récréatif Gadbois avaient besoin d'une mise à niveau. Les travaux permettront de redonner ses lettres de noblesse au complexe et d'offrir des installations de qualité aux amateurs des sports de glace de nos quartiers », a déclaré le maire du Sud-Ouest et président du comité exécutif, Benoit Dorais.

Les travaux comprennent, entre autres, le remplacement du système de réfrigération existant par un nouveau système normalisé fonctionnant à l'ammoniac, l'implantation de mesures en efficacité énergétique ainsi que les travaux requis pour la certification LEED-Argent et l'accessibilité universelle. 

Les deux chantiers devraient commencer en 2019.

 

- 30 -