Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Près d'un million $ en appui aux rénovations majeures des chalets des parcs Joyce et Pratt

12 août 2019

Outremont, le lundi 12 août 2019 – Une cure de jouvence sera administrée d'ici l'an prochain à deux bâtiments de l'arrondissement qui en ont bien besoin : Une subvention d'un demi-million de $ a été attribuée à la réfection majeure du chalet du parc Joyce et une autre de 412 500 $ a été allouée pour la rénovation du chalet du parc Pratt. Ces montants ont été entérinés par le Comité exécutif de la Ville de Montréal dans le cadre de son nouveau Programme de protection des immeubles de compétence locale - chalets de parcs et viennent appuyer les fonds prévus par l'arrondissement.

« Grâce à cet appui financier de 912 500 $, nous allons bonifier nos plans de remise en état de deux des plus imposants chalets de parc à Outremont, a déclaré le maire d'arrondissement Philipe Tomlinson. La plupart de nos chalets étant vétustes, ces montants sont bienvenus afin de soutenir nos projets de rénovations existants au cours des prochaines années. Nous avons commencé en 2018-2019 en rénovant le pavillon des baigneurs du parc Kennedy et nous sommes très heureux que Pratt et Joyce suivent prochainement. »

Parc Joyce
Les travaux qui seront effectués au chalet du parc Joyce comprennent l'aménagement intérieur et des réparations structurelles à la fondation du bâtiment, à son toit ainsi que l'ajout d'un drain français et des modifications à la terrasse. L'enveloppe extérieure sera aussi remise en état avec la réparation de la maçonnerie, du stuc, du crépi, des portes et fenêtres, des gouttières et des drains de toit. Les installations sanitaires, la plomberie, l'électricité et l'électromécanique seront mises à niveau. Enfin, le pourtour du bâtiment, incluant les allées pavées et l'aménagement paysager, sera aussi restauré. Un échéancier des travaux sera planifié et précisé ultérieurement. 

Ajouts au chalet du parc Pratt
Fermé au public depuis plusieurs années, le chalet du parc Pratt subira des travaux importants avec la réfection de la toiture et de l'enveloppe extérieure du bâtiment (maçonnerie et crépi) et la réparation des portes, fenêtres et de l'escalier d'accès. Le sous-sol du chalet sera réaménagé de manière exhaustive avec des toilettes accessibles et des espaces de rangement additionnels. La terrasse existante sera également ouverte au public et une nouvelle terrasse donnant sur le parc verra le jour. Le colmatage des infiltrations et la réparation des dalles de béton seront effectués aux fondations du bâtiment. Le chalet devrait accueillir les citoyens au début de l'été 2020.

Une séance d'information sur la rénovation du chalet du parc Pratt sera organisée au début de septembre par l'arrondissement. Les précisions sur la date et le lieu seront précisées sous peu.

- 30 -