Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Danseurs amateurs : le Petit Continental s'adresse à vous!

7 août 2019

Montréal, le 7 août 2019 - Vous êtes un mordu de danse? Vous adorez bouger? Vous habitez l'arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles? Le Petit Continental de Sylvain Émard Danse s'adresse à vous! 

En 2009, le réputé chorégraphe Sylvain Émard dévoilait Le Grand Continental au Festival TransAmériques. Depuis sa création, le plus contemporain des sets carrés rassemblant des danseurs amateurs de tous âges, de toutes origines culturelles et de tous horizons, séduit les quatre coins de la planète.

Avec Le Petit Continental, Sylvain Émard continue de propager le bonheur contagieux que procure Le Grand Continental, mais cette fois sous forme d'atelier chorégraphique qui se déploiera à travers la Ville de Montréal. 

Les résidents de l'arrondissement intéressés à vivre une expérience de danse de groupe sont invités à s'inscrire à des ateliers de danse, qui se concluront avec un spectacle présenté le 26 octobre prochain, lors du Grand bal costumé sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles. Pour la toute première fois, Sylvain Émard fera appel aux danseurs pour signer une section chorégraphique unique, à leur image.

Aucune expérience en danse n'est requise pour s'inscrire aux ateliers, il est toutefois recommandé de posséder un certain sens du rythme!  Les répétitions se tiendront les mardis et mercredis, du 1er au 26 octobre 2019, à raison de 2 jours par semaine, 2 h par séance. La présence des participants à toutes les répétitions est obligatoire.

Séances d'informations et de recrutement
Mercredi, 4 septembre 17 h à 18 h, 18 h à 19 h et 19 h à 20 h
Samedi, 7 septembre 13 h à 14 h, 14 h à 15 h, 15 h à 16 h et 16 h à 17 h
Maison de la culture Pointe-aux-Trembles
14001, rue Notre-Dame Est

Inscription : 514 598-1733 / communication@sylvainemard.com

Le Petit Continental est un projet financé dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.