Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Décès de l'ex-conseillère municipale Claire St-Arnaud

5 août 2019

Montréal, le 5 août 2019 - L'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a appris le décès de Mme Claire St-Arnaud, une personnalité politique engagée qui avait su créer, pendant près de 15 ans, des liens étroits avec les organismes communautaires et les résidents du district de Longue-Pointe.

« C'est avec tristesse que nous avons appris le départ de Mme Claire St-Arnaud. Très impliquée dans l'arrondissement, que ce soit à titre d'élue, via le milieu communautaire  ou comme simple résidente, Mme St-Arnaud a fait preuve d'un engagement indéfectible, et pour cela, nous souhaitons lui rendre hommage », a souligné le maire de l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais.

Un pilier du milieu communautaire

Claire St-Arnaud a été élue conseillère municipale du district de Longue-Pointe en 1994, puis réélue en 1998, 2001, 2004 et 2008. Elle a occupé diverses fonctions au conseil de Ville dont la vice-présidence de la Commission de la présidence du conseil et la fonction de présidente de la Commission de la sécurité publique de la Communauté urbaine de Montréal.

À titre de conseillère de Ville de l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Mme St-Arnaud a œuvré à la présidence du Conseil de quartier de Mercier et a mené les dossiers de la culture, des sports, des loisirs, du développement social et de la sécurité publique.

Les funérailles de Mme St-Arnaud auront lieu le vendredi 9 août, de 12 h à 14 h, au Complexe funéraire Magnus Poirier situé au 6825, rue Sherbrooke Est à Montréal.