Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Portlet 5798,75669614 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Faits saillants de la séance extraordinaire du conseil du 4 juillet - Adoption du plan de refonte du stationnement : tarification sociale instaurée sur les vignettes annuelles pour les familles à faible revenu

10 juillet 2019

Outremont, le mercredi 10 juillet 2019 – Les membres du conseil ont adopté à la majorité le plan de refonte du stationnement de l'arrondissement. Le Règlement a été modifié afin d'accorder deux vignettes journalières gratuites aux résidents jusqu'à concurrence de 50 par année. Chaque commerçant ayant un certificat d'occupation valide pourra se procurer une vignette annuelle (une seule par commerce) aux mêmes prix que les résidents (entre 100 $ et 140 $ par année).

Tarification sociale
Une tarification sociale sur les vignettes annuelles pour les familles à faible revenu sera instaurée. À la réception d'une preuve de ménage à faible revenu selon le seuil reconnu par le Gouvernement du Canada, les résidents pourront se procurer une vignette annuelle avec un rabais de 50 % sur le coût annuel existant. Cette tarification ne s'applique qu'à la première vignette, la 2e restera le même prix que pour tous.

Parc canin d'Outremont
Le parc canin d'Outremont se nommera désormais le parc canin Mali, nom que portait la chienne de feu Frédéric Back, artiste peintre, illustrateur, muraliste et réalisateur de films d'animation. L'ancien résident d'Outremont fréquentait régulièrement cette aire d'exercice canin avec sa chienne.

Circulation et stationnement
Les membres du conseil ont également adopté la mise en place d'un lien cyclable entre le campus de l'Université de Montréal et le campus MIL situé dans le Nouvel Outremont. La piste du chemin de la Côte-Ste-Catherine sera ainsi reliée avec celle qui est déjà aménagée sur l'avenue Thérèse-Lavoie-Roux grâce à l'ajout de voies cyclables sur les avenues Stuart, Wiseman et Outremont. Les nouvelles voies réservées aux vélos entraîneront la mise en place de sens uniques sur deux tronçons de Stuart et Wiseman.

Événements
La Journée d'astronomie / Commémoration du premier homme sur la lune, organisée par l'Université de Montréal, se tiendra du 20 juillet, dès 12 h, jusqu'au 21 juillet à minuit. La tenue de cet événement occasionnera la fermeture de l'avenue Thérèse-Lavoie-Roux, entre les avenues McEachran et Durocher.

L'événement Grandes oreilles, organisé par l'organisme à but non lucratif du même nom, aura lieu le samedi 7 septembre, de 8 h à 22 h, au parc Saint-Viateur. 

La Fête des voisins sur l'avenue Nelson aura lieu le samedi 7 septembre, de 11 h à 18 h. L'avenue Nelson, entre l'avenue Villeneuve et le boulevard Saint-Joseph, sera fermée à la circulation à cette occasion.

- 30 -