Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Nouvelles stations d'exercice extérieures au Complexe sportif Saint-Léonard

8 juillet 2019

Montréal, le 8 juillet 2019 - Le mercredi 26 juin dernier, le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, et les conseillers, Mme Lili-Anne Tremblay, M. Dominic Perri et M. Mario Battista, ont inauguré les nouvelles stations d'exercice extérieures installées près du terrain synthétique du Complexe sportif Saint-Léonard.

L'aménagement de ces nouvelles stations vient bonifier les installations existantes de ce  complexe qui incluait déjà un terrain de soccer synthétique, une piste d'athlétisme ainsi qu'un terrain de volley-ball de plage. Il devient donc un endroit idéal pour les Léonardoises et les Léonardois souhaitant réaliser un programme complet de mise ou de remise en forme à l'extérieur, et ce, gratuitement.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi souhaitons, par la mise en place de ces équipements pratiques, gratuits et faciles à utiliser, favoriser un mode de vie actif chez tous nos concitoyennes et concitoyens, et ce, peu importe leur âge. À chacune des stations, vous trouverez un panneau explicatif des exercices à y effectuer. Ils sont décrits avec beaucoup de détails et peuvent être modulés en fonction de la capacité de la personne qui effectue l'exercice », a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet. « Tout est donc mis en place pour faciliter la participation. Il ne vous reste plus qu'à en profiter! », a conclu M. Bissonnet.

Ces stations d'exercice, construites au coût de 46 304 $, ont été réalisées dans le cadre du Programme Municipalité amie des aînés et Accessibilité universelle Montréal 2018-2020 de la Ville de Montréal.

Cet aménagement s'inscrit également dans la réalisation de l'action 22 du plan stratégique Saint-Léonard 2030, soit de « mettre à jour et poursuivre l'implantation du plan de maintien d'actifs pour l'ensemble des équipements de l'arrondissement ».