Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation: Réouverture de la maison du Meunier

5 juillet 2019

Montréal, le 5 juillet 2019 - La mairesse de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et responsable du patrimoine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Émilie Thullier, et le vice-président  du comité exécutif, Sylvain Ouellet, sont heureux d'annoncer la réouverture publique de la maison du Meunier. 

Située dans le parc-nature de l'Île-de-la-Visitation, la maison du Meunier était fermée depuis 2017 pour permettre de réaliser des travaux majeurs de consolidation, de restauration et de réaménagement au coût de 1,4 M$. Aujourd'hui, ce joyau patrimonial construit en 1727 est doté d'une grande véranda. À l'intérieur, on y trouve un café et une salle à manger à l'étage, avec vue sur la rivière des Prairies. Un organisme d'économie sociale de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, La Corbeille Bordeaux-Cartierville, assure le service de traiteur. 

« La maison du Meunier fait partie du site patrimonial du Sault-au-Récollet. Nous y avons réalisé avec succès des travaux de restauration, qui étaient essentiels à la conservation et à la mise en valeur de cet édifice qui remonte aux racines de notre ville. J'invite tous les Montréalaises et Montréalais à venir découvrir la "nouvelle" maison du Meunier et à apprécier son menu santé dans un décor naturel enchanteur », déclare Mme Thullier.  

« La maison du Meunier pourra accueillir tout le monde puisque nous y avons fait des aménagements universellement accessibles, qui restent à terminer à l'extérieur. Les travaux ont aussi été réalisés dans une optique de développement durable. Aucun travail majeur ne devrait avoir lieu sur le bâtiment d'ici 25 ans », conclut M. Ouellet. 

-30-