Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

ZH Festival : une 11e édition fort prometteuse!

9 juillet 2019

Montréal, le 9 juillet 2019 - L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est heureux de participer à la 11e édition du ZH Festival, qui se déroulera du 23 juillet au 17 août dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

ZH Festival, qui a remporté en mars dernier le prix du jury du Conseil des arts de Montréal, propose au public une programmation d'œuvres engagées de la scène émergente.

«Le ZH Festival, c'est un lieu d'expression artistique formidable. Grâce à ce canal de diffusion, des artistes émergents et prometteurs ont l'opportunité d'exposer leurs œuvres, et le public, lui, a l'occasion de découvrir de nouvelles créations et de nouveaux courants artistiques. C'est vraiment une belle vitrine pour l'art montréalais. Je ne suis donc pas surpris que l'organisation se soit distinguée et qu'elle se soit méritée un prix », a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Pierre Lessard-Blais.

«Un festival singulier et audacieux à l'image du quartier dans lequel il prend place. Ce laboratoire artistique est un véritable incubateur de création, où les disciplines et les générations se côtoient. En plus du bouillonnement créatif, on sent qu'un bel esprit de solidarité émane de cet événement. C'est inspirant », a ajouté le conseiller d'Hochelaga, M. Éric Alan Caldwell.

Découvrez, pendant 4 semaines, 200 artistes de talent qui performeront lors de 20 soirées et 34 créations cet été. Bon festival!

250 artistes dévoilent leur univers à travers 45 créations en théâtre, danse, lecture, performance et musique.

Pour les détails de la programmation : zhfestival.com.