Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Nouveau : une boite à idées pour l'aménagement dans les parcs

15 mai 2019

Montréal, le 15 mai 2019 - Afin de mieux répondre aux besoins de la population de son territoire, l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles annonce la mise en place d'une boîte à idées pour l'aménagement de ses parcs.

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles compte plus de 125 parcs et espaces verts sur son territoire et, année après année, l'arrondissement  modernise, réaménage ou aménage de nouvelles installations de parcs. Le profil sociaux-démographique des secteurs change de même que les besoins des citoyens. Dans ce contexte, l'arrondissement désire sonder de façon continue ses citoyens afin de se munir d'un panier de suggestions, en lien avec les objectifs de l'arrondissement et les besoins de la communauté. Cette plateforme, disponible en ligne, sert exclusivement à recueillir les suggestions quant à l'aménagement d'un parc. Que ce soit pour un terrain sportif, des aires de jeux, des jeux d'eau, des aires de détente… toutes les suggestions sont les bienvenues!

Bien que le dépôt d'une suggestion dans cette boîte n'en garantisse pas sa réalisation, il est à préciser que ces dernières seront toutes compilées pour des usages ultérieurs. De plus, aucune réponse ne sera générée à la suite d'une suggestion, celle-ci étant acheminée au service concerné à titre de recommandation seulement. Il est possible, voir même encouragé, de déposer un projet au nom d'un groupe de citoyens. Le formulaire est disponible en ligne, dans la section Parcs du site web de l'arrondissement.

Notez que pour toutes plaintes ou requêtes concernant un parc ou autres lieux et services, les citoyens doivent continuer de s'adresser au 311.

Transformons nos parcs

Cette boîte à idées est en lien direct avec la démarche participative Transformons nos parcs. Lors de cette démarche de participation citoyenne, 235 idées ont été soumises.

Suite aux deux soirées des consultations qui ont eu lieu plus tôt au mois de septembre, les projets lauréats ont été dévoilés seront réalisés cet été. Apprenez en plus au www.realisonsmtl.ca/démarcheparticipative_rdppat