Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Démission du maire Luc Ferrandez : l'arrondissement vise la continuité

15 mai 2019

Montréal, le 15 mai 2019 - Les conseillères et conseillers du Plateau-Mont-Royal ont appris avec regret la décision du maire Luc Ferrandez de quitter la vie politique.

Maire du Plateau-Mont-Royal depuis 2009, Luc Ferrandez a su insuffler un réel vent de changement et d'action, tant dans l'appareil municipal que dans la vie publique de l'arrondissement. Sa vision de développement des quartiers a su convaincre et a fait ses preuves, de telle sorte que Le Plateau est aujourd'hui devenu l'une des destinations montréalaises les plus courues, pour y vivre ou pour visiter. Son courage politique, son intégrité et ses convictions inébranlables lui ont permis de bâtir un impressionnant legs, tangible pour la population, notamment grâce aux nombreuses transformations qui ont été faites coin de rue par coin de rue, parc par parc, ruelle par ruelle.

L'administration de l'arrondissement demeure bien en selle afin d'assurer une période de transition qui sera harmonieuse et en phase avec la vision de développement du quartier mise de l'avant dans les dernières années. Alex Norris, conseiller de ville du district de Jeanne-Mance, élu au Plateau-Mont-Royal depuis 2009, assurera la suppléance du maire jusqu'à l'élection partielle.

Des détails supplémentaires seront communiqués ultérieurement.

– 30 –

Source : Cabinet des élus