Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le 17 mai, célébrons le jour anniversaire de fondation de Montréal

15 mai 2019

Montréal, le 15 mai 2019 - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, invite les Montréalaises et les Montréalais à participer en grand nombre aux célébrations du jour anniversaire de fondation de Montréal, le 17 mai, à compter de 18 h, lors d'un événement festif et inclusif sur la place De La Dauversière.

 

« Depuis sa fondation, le 17 mai 1642, par Paul Chomedey de Maisonneuve et Jeanne-Mance, Montréal s'est développée, s'est transformée, a évolué jusqu'à devenir une grande métropole du monde. À travers son statut de métropole économique ou culturelle, Montréal n'a jamais perdu de vue sa devise : Concordia Salus, qui nous appelle à travailler ensemble, à vivre toutes et tous en harmonie », a lancé Valérie Plante.

 

La fête citoyenne du 17 mai soulignera un jour marquant de l'histoire de notre ville et célébrera l'héritage riche et unique, aux origines multiples, de Montréal. La programmation rappellera le patrimoine autochtone bien vivant, la francophonie unique, la culture urbaine métissée et la diversité culturelle qui enrichit tous les quartiers de la ville.

 

Programmation de la journée du 17 mai

Le 17 mai, à compter de 18 h, venez célébrer Montréal sur la place De La Dauversière, devant l'hôtel de ville:

  • Animation et maquillage pour enfants;
  • Camions de cuisine de rue;
  • Défilé du Régiment Maisonneuve et tirs de joie;
  • Animation de la Compagnie Franche de la Marine
  • Prestation des Buffalo Hat Singers, groupe de chanteurs de pow-wow contemporain.

 

** Événement annulé en cas de pluie abondante

 

Consultez le ville.montreal.qc.ca/fetedemontreal 

 

 

- 30 -