Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

L'arrondissement de Saint-Léonard encourage ses citoyens à célébrer la planète et sa biodiversité

14 mars 2019

Montréal, le 14 mars 2019 - Pour une douzième année consécutive, l'arrondissement de Saint-Léonard invite les Léonardoises et les Léonardois à participer, le samedi 30 mars prochain, à l'un des plus importants mouvements environnementalistes annuel et mondial, Une heure pour la Terre, et à éteindre leurs lumières entre 20 h 30 et 21 h 30.

Ce soir-là, l'arrondissement de Saint-Léonard témoignera de sa participation à l'événement en éteignant les lumières non essentielles dans ses bâtiments administratifs. Une résolution en ce sens a d'ailleurs été adoptée à la séance du conseil d'arrondissement du 4 mars 2019.

Également aussi connu sous son nom anglophone Earth Hour, cet événement a été créé en 2007, à Sydney, en Australie, et est parrainé par le WWF (le World Wide Fund For Nature). Depuis sa création, ce sont plus de 180 pays et territoires qui se sont engagés dans le mouvement.

Après trois années de mobilisation intense autour de l'action climatique, cette nouvelle édition d'Une heure pour la Terre invite les participants à se reconnecter avec la planète en prenant conscience de la valeur de la biodiversité. Ainsi, par le simple geste d'éteindre les lumières pendant une heure, chacune et chacun exprime sa prise de conscience et sa volonté d'agir pour mieux protéger la biodiversité.

Le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet incite la population léonardoise à contribuer à l'action de l'arrondissement. « Même si c'est l'arrondissement qui entreprend localement l'action d'éteindre les lumières de ses bâtiments administratifs, les citoyens ont un rôle capital dans la conscientisation de leurs concitoyens sur l'importance d'une action collective pour protéger notre biodiversité. Chaque citoyen a le pouvoir de prendre part au changement des mentalités », a-t-il fait valoir.

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site Web earthhour.fr.