Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Opération de chargement de la neige à compter du 4 janvier dans RDP-PAT

3 janvier 2019

Montréal, le 3 janvier 2019 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles procédera à une opération de chargement de la neige à compter du vendredi 4 janvier à 7 h sur l'ensemble des rues et artères du territoire.

Le chargement de la neige consiste à ramasser la neige déblayée et tassée en bordure de rues lors de l'opération de déblaiement. Celle-ci sera enlevée et transportée dans les sites d'élimination de la neige.

Lors du chargement, adoptez de bons réflexes

Pour que le chargement de la neige s'effectue en toute sécurité et le plus rapidement possible, la collaboration de tous est essentielle. Il est important d'adopter des comportements favorisant le chargement de la neige :

  • Respectez la signalisation inscrite sur les panneaux et déplacez votre véhicule à temps. Chaque voiture mal stationnée en période de chargement ralentit les opérations. Pour retrouver une voiture remorquée, utilisez le site Info-remorquage.
  • Évitez d'être remorqué. Pour savoir quand et où déplacer votre voiture, consultez la carte des opérations de chargement de la neige en téléchargeant l'application Info-Neige MTL ou en consultant le site ville.montreal.qc.ca/deneigement. Ces outils permettent de suivre la progression des opérations de chargement. 
  • Déneigez l'entrée de votre propriété avant le passage des équipements de déneigement municipaux et enlevez tout objet pouvant endommager ceux-ci. Il est toutefois interdit de déposer la neige provenant d'une propriété privée sur le domaine public afin de ne pas nuire aux opérations de déneigement et à la circulation des véhicules d'urgence. Cette mesure s'applique également aux entrepreneurs en déneigement.
  • Assurez-vous de libérer la voie lors des opérations, ainsi que d'être vigilant et visible.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site  ville.montreal.qc.ca/deneigement.