Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Plonger dans la magie festive du temps des Fêtes à Espace pour la vie

3 décembre 2018

Montréal, le 3 décembre 2018 – Espace pour la vie propose de plonger dans la magie festive du temps des Fêtes avec aurōrae, le spectacle chouchou du public en programme double avec Continuum au Planétarium Rio Tinto Alcan. Pour célébrer son 5e anniversaire, le Planétarium Rio Tinto Alcan présente en rappel les deux spectacles qui ont fait courir les foules depuis son ouverture en 2013. C'est une invitation à revoir ces coups de cœur des spectateurs! 

aurōrae
Petits et grands s'émerveilleront devant la beauté des aurores boréales avec le spectacle aurōrae. Une expérience hors du commun pour toute la famille, ce film est présenté sous un dôme à 360 degrés permettant de vivre une expérience immersive et envoûtante. Grâce aux nouvelles techniques de postproduction utilisées par l'équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan, les couleurs des images originales sont encore plus vives, raffinées et réalistes. De Montréal à Yellowknife, depuis l'espace jusqu'au cœur de la Terre, les aurores boréales n'auront jamais autant séduit. Guidé par un animateur passionné et accompagné d'une musique énergisante de DJ Champion, aurōrae promet des émotions d'une grande intensité. 

Continuum
De l'infiniment petit à l'infiniment grand, le spectateur sera inspiré par le poème cosmique du spectacle Continuum qui rappelle le lien qui l'unit à l'Univers. Des images saisissantes et émouvantes, des procédés techniques inventifs et une expérience immersive qui happe le visiteur pour le transporter à travers les beautés de l'espace. Ce spectacle à couper le souffle a été conçu par le tandem de créateurs montréalais reconnus internationalement, Michel Lemieux et Victor Pilon, sur l'envoûtante musique symphonique de Philip Glass. Une magnifique fable cosmique qui célèbre la beauté de l'Univers.

S'inspirer des plantes et des insectes à Espace pour la vie durant les Fêtes
Cette année, Espace pour la vie invite à s'inspirer de la nature pour découvrir les multiples façons d'habiter la planète. Beau temps, mauvais temps, les visiteurs du Jardin botanique s'évadent dans l'oasis de beauté des neuf serres d'exposition pour découvrir les multiples adaptations des plantes à leur environnement. À l'Insectarium, nous sommes invités à démystifier l'intelligence collective des fourmis ainsi que les supers pouvoirs des insectes et leur capacité à s'adapter à leur milieu. Un arrêt s'impose aux boutiques du Jardin botanique et du Planétarium Rio Tinto Alcan afin d'y dénicher des cadeaux écolos, alimentaires, horticoles et bien plus encore!


Conseils pour une visite réussie durant le temps des Fêtes :

  • Acheter ses billets en ligne pour éviter les files d'attente.
  • Se procurer le forfait économique multi-institutions.
À noter : les 4 ans et moins entrent gratuitement.


Horaire des Fêtes
24 et 25 décembre – fermé
31 décembre et 1er janvier – ouvert

Horaires des spectacles et des boutiques disponibles sur le site d'Espace pour la vie.


La nature nous habite
En 2018, Espace pour la vie porte son regard sur les multiples façons d'habiter notre planète: source d'inspiration pour les uns, invitation à la réflexion et au dialogue pour les autres jusqu'à la mobilisation citoyenne. Cette année à Espace pour la vie, la nature nous habite plus que jamais!


Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.


- 30 -


Renseignements :


Pamela Daoust
Chargée de communication
Espace pour la vie
514 868-3053 / 514 250-7753
pamela.daoust@ville.montreal.qc.ca