Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Fin du projet pilote sur l'axe Camilien-Houde - Remembrance Les véhicules particuliers pourront à nouveau transiter sur le mont Royal dès jeudi

29 octobre 2018

Montréal, le 29 octobre 2018 - Le projet pilote visant à tester le retrait de la circulation de transit sur le mont Royal et à en mesurer les impacts prendra fin, tel que prévu, le mercredi 31 octobre 2018, à minuit. À compter de cette date, les véhicules particuliers pourront de nouveau utiliser le chemin Remembrance et la voie Camillien-Houde comme route de transit. La consultation publique sur le projet menée par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) se poursuit jusqu'à la fin novembre.


La plupart des travaux de démantèlement des installations routières seront effectués les 30 et 31 octobre, tandis que le démantèlement des autres aménagements temporaires, tel que le belvédère Soleil, débutera le 1er novembre et durera deux semaines.


Rappelons que depuis le samedi 2 juin 2018, des aménagements temporaires sont déployés et des activités sont proposées afin de rendre la voie Camillien-Houde plus attrayante. Seuls les véhicules d'urgence, les véhicules de fonction, le transport collectif (STM, cars touristiques et autobus scolaires) et les cyclistes étaient autorisés à utiliser le chemin Remembrance et la voie Camillien-Houde comme route de transit.


Accès en transport collectif

Le mont Royal demeure accessible en transport collectif par plusieurs lignes de bus. Parmi celles-ci, mentionnons la ligne 11 - Parc-du-Mont-Royal / Ridgewood, qui circule en tout temps et, depuis la fin août, la clientèle a également accès au service de la ligne estivale 711 - Parc-du-Mont-Royal / Oratoire la fin de semaine. 


La consultation publique se poursuit

La consultation publique de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sera relancée le 8 novembre 2018 avec la présentation du bilan du projet pilote par la Ville de Montréal.  L'OCPM continuera de recevoir les mémoires jusqu'à la fin novembre et déposera son rapport à l'hiver 2019. Les intéressé.es peuvent s'exprimer en ligne sur le site Internet de l'OCPM.

-30-