Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Développement de Griffintown: La Ville de Montréal investit plus de 9 M$ dans des travaux de réfection des rues du Shannon et Murray

13 septembre 2018

Montréal, le 13 septembre 2018 - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté, lors de sa séance hebdomadaire, une résolution visant à confier à la compagnie Aménagement Côté Jardin un contrat de réfection des rues Shannon et Murray, un investissement de 9 M$.

Les travaux, qui seront réalisés à l'automne 2018, visent la réfection des infrastructures souterraines, dont certaines sont centenaires, et l'aménagement des surfaces de ces rues situées à proximité de l'École de technologie supérieure, dans l'arrondissement du Sud-Ouest, suivant le principe des rues habitées annoncé dans le PPU Griffintown.

Ainsi, le réseau d'aqueduc sera remplacé et le réseau d'égouts mis à niveau et bonifié afin de réduire le rejet d'eau dans le fleuve. Conçu afin de favoriser une plus grande place aux piétons, aux cyclistes et au verdissement, l'aménagement des rues habitées comprendra également la captation des eaux de ruissellement à même les fosses d'arbres. De plus, la rue Murray sera piétonnisée entre les rues Notre-Dame Ouest et William.  

« Depuis l'adoption en 2013 du Programme particulier d'urbanisme PPU Griffintwon, la Ville de Montréal poursuit des travaux de réfection et d'aménagement pour en faire un quartier novateur et durable pour tous, priorisant des nouvelles manières de vivre en ville. Voilà un beau défi que Montréal est en bonne voie de relever », déclare le président du comité exécutif et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

- 30 -