Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Mandat pour l'Office de consultation publique de Montréal - La Ville de Montréal veut entendre les Montréalais et Montréalaises sur l'aménagement de l'avenue McGill College

2 août 2018

Montréal, le 2 août 2018 - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable de l'urbanisme, des transports et de l'Office de consultation publique de Montréal, Éric Alan Caldwell, annoncent qu'un mandat a été octroyé à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) dans le cadre du projet de réaménagement de l'avenue McGill College. L'OCPM assurera la tenue d'une consultation publique afin de recueillir l'avis de la population au sujet de l'aménagement de cette future place publique.

« Le secteur de l'avenue McGill College et de la rue Sainte-Catherine est en pleine transformation. Nous voulons saisir l'occasion qui se présente à nous pour transformer ce secteur et en faire une nouvelle place publique unique et emblématique qui deviendra une signature pour Montréal, en plein cœur du centre-ville », a annoncé la mairesse Valérie Plante.

« L'OCPM nous permettra d'aller à la rencontre des gens et d'entamer un dialogue avant même la conception du projet. Nous nous inspirerons de leurs demandes et commentaires pour élaborer un nouvel aménagement convivial et dynamique qui conviendra à tous les usagers », a affirmé Éric Alan Caldwell.

Le secteur de l'avenue McGill College connaîtra de profonds changements avec l'arrivée de trois grands chantiers, soit les travaux du Réseau express métropolitain, le réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest et les investissements privés pour le projet Nouveau-Centre, qui revitalisera notamment l'Esplanade de la Place Ville-Marie. La Ville de Montréal souhaite saisir cette occasion afin de réaliser un projet d'envergure qui permettra de repenser l'avenue McGill College, d'améliorer la qualité du domaine public et l'attrait du centre-ville.

Les consultations publiques se dérouleront cet automne et l'OCPM déposera son rapport au début de l'année 2019.

-30-