Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Bilan du Plan d'action Montréal, ville intelligente et numérique 2015-2017 - La Ville de Montréal poursuit ses actions en innovation urbaine

28 juin 2018

Montréal, le 28 juin 2018 - Le responsable de la ville intelligente, des technologies de l'information, de l'innovation et de l'éducation supérieur,  M. François William Croteau, présente un bilan encourageant du Plan d'action Montréal, ville intelligente et numérique 2015-2017, dans le contexte de la Stratégie du Bureau de la ville intelligente et numérique.

« Depuis 2015, la Ville de Montréal a réalisé et participé à plus d'une centaine de projets afin d'offrir une ville inclusive, agile et innovante à la communauté. Les initiatives ont permis d'améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes et nous allons continuer d'innover pour répondre aux besoins de nos communautés », affirme François William Croteau.

Au cours des deux dernières années, le Bureau de la ville intelligente et numérique a pris part à une centaine d'initiatives réparties en six chantiers, dont le Wi-Fi public, la mobilité intelligente, les services publics numériques et le portail des données ouvertes. 

En transformant le Bureau de la ville intelligente et numérique en Laboratoire d'innovation urbaine de Montréal,  la Ville de Montréal poursuit ses démarches d'ouverture et met l'innovation au service des enjeux urbains. Ainsi, elle annonce aujourd'hui la libération de cinq nouveaux ensembles de données liés à différents thèmes, dont les permis de tournage de films, l'emplacement des immeubles assujettis à la Loi sur le patrimoine culturel et l'information sur les projets du Plan d'action 2015-2017 de Montréal, ville intelligente et numérique.

« Nous voulons que Montréal soit une ville innovante et  ouverte aux Montréalais et aux Montréalaises et nous travaillons fort pour y arriver. En libérant ces ensembles de données, nous poursuivons nos efforts de transparence afin de faciliter l'engagement des citoyens », déclare M. Croteau.

Pour accéder à ces ensembles de données, consultez le portail de données ouvertes de la Ville de Montréal au http://donnees.ville.montreal.qc.ca/

-30-