Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le parc Cousineau s'est refait une beauté !

11 juin 2018

Le parc Cousineau de Saint-Laurent a fait l'objet de rénovations majeures en 2017 et toutes ses installations sont à nouveau officiellement accessibles au public depuis le 11 juin 2018.

Situé dans le quartier Crevier-Norgate, cet espace vert de 27 400 m2 offre désormais à ses usagers des terrains de baseball, de tennis et de basketball refaits à neuf. Les aires de jeux pour enfants ont également été réaménagées et les clôtures, les sentiers et les luminaires refaits. Concernant ces derniers, les travaux ont permis d'uniformiser l'éclairage dans le parc et de remplacer les luminaires désuets. Enfin, le réaménagement comprend la plantation de nouveaux arbres et l'ajout de tables de pique-nique et de tables de ping-pong.

« Les derniers travaux de reconstruction du parc Cousineau remontaient à 2003. Il devenait donc impératif d'améliorer la sécurité des installations et infrastructures, en donnant notamment accès à nos enfants à des modules de jeux remis aux normes. La modernisation continue des parcs représente aussi une priorité s'inscrivant dans notre Plan local de développement durable 2017-2020, lequel prévoit de verdir et d'implanter des aménagements favorables à la biodiversité », a précisé Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.