Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Vingt petites et grandes salles de spectacle se partagent un soutien de plus de 1,1 M$ pour une mise à niveau numérique

8 juin 2018

Montréal, le 7 juin 2018 - Bonne nouvelle pour le public montréalais et les artistes des arts de la scène souhaitant faire appel à la fine pointe de la technologie dans le cadre d'une future production: 20 salles de spectacle privées de la métropole recevront une subvention totalisant 1 142 500 $ afin de mettre à niveau leurs équipements numériques.

Ce soutien est rendu possible grâce au Programme de mise à niveau numérique des salles de spectacle privées réalisé dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

La Ville de Montréal est fière de ce jalon important qui permettra l'amélioration des conditions de diffusion pour ces salles de spectacles. À ce titre, la Ville est heureuse d'annoncer que onze salles disposant de moins de 400 sièges ont reçu un soutien allant jusqu'à 50 000 $ puis neuf salles, disposant de plus de 400 sièges, ont obtenu une subvention pouvant atteindre 75 000 $. Ce soutien financier permettra, par exemple, d'acquérir des équipements numériques pour les éclairages, le son et les projections.

« Je suis ravie que l'Administration municipale, en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications, appuie le virage numérique de vingt salles de spectacle de la métropole. Ce soutien permettra à ces lieux de diffusion d'accueillir des productions à la fine pointe technologique, qui autrement, n'auraient pas été présentées sur la scène montréalaise. Le public montréalais aura ainsi accès à une offre culturelle élargie et novatrice, à la hauteur d'une grande métropole culturelle », déclare Christine Gosselin, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine et du design.

Les salles de spectacle qui se doteront d'équipements grâce à un soutien financier du Programme de mise à niveau numérique sont le Monument-National, la Casa Del Popolo, le Théâtre Saint-Denis, M Telus, le Petit Campus, le Théâtre Corona, l'Astral, le cabaret Lion d'or, la Société des Arts Technologiques (SAT), le Théâtre Plaza, le Théâtre Sainte-Catherine, le Gesu, le Quai des brumes, le Club Soda, L'Escogriffe, le Balcon, le Ritz PDB, le Théâtre Fairmount, le Newspeak et La Tulipe. 

– 30 –