Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Prolongement de l'entente Ville-MTESS dans le cadre des Alliances pour la solidarité

7 juin 2018

Montréal, le 7 juin 2018 - La Ville de Montréal a approuvé le prolongement de l'entente sur la gestion du Fonds québécois d'initiatives sociales dans le cadre des Alliances pour la solidarité, conclue entre le ministère de l'Emploi, du Travail et de la Solidarité sociale (MTESS) et la Ville de Montréal. Par cette entente, qui sera prolongée de sept mois, le ministre confie à la Ville de Montréal la gestion d'une enveloppe de 5,25 M$ pour la période du 1er avril au 31 octobre 2018.

« Je me réjouis du prolongement de cette entente qui est d'une grande importance dans la lutte contre les inégalités sociales et dans l'amélioration de la qualité de vie des Montréalais et Montréalaises parmi les plus vulnérables. L'entente nous permettra de soutenir des centaines de projets pilotés par nos partenaires communautaires, qui répondent aux besoins notamment en matière d'insertion sociale, de sécurité alimentaire, de prévention du décrochage scolaire et d'insertion socioprofessionnelle », a affirmé Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine, du sport et des loisirs au comité exécutif.

Au fil des ans, l'Entente a également constitué un levier important permettant de générer des sources de financement complémentaires. Ainsi, plusieurs partenaires ont collaboré à la réalisation de projets par des soutiens financiers totalisant plus de 21 M$, mais aussi par des appuis non financiers : prêts de locaux, apport en ressources humaines et matérielles, soutien technique, ou autres.

Au cours des prochains mois, la Ville et le MTESS poursuivront leurs discussions afin de ratifier une nouvelle Alliance pour la solidarité pluriannuelle, arrimée au Plan d'action en développement social de la Politique de développement social « Montréal de tous les possibles! ».

 

 

-30-