Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Un immense succès pour les navettes fluviales RDP-PAT!

7 juin 2018

Montréal, le 7 juin 2018 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles trace un bilan fort positif de la mise à l'essai du service de navettes fluviales RDP-PAT vers le Vieux-Port, suite au succès de la semaine dernière. En effet, les citoyens de l'arrondissement et de nombreux touristes ont profités de ce mode de transport alternatif tout au long de la semaine. Au total, ce sont 4 604 personnes qui ont pris place à bord de la navette l'Explorateur de Navark et qui ont pu profiter de ce service fiable, direct et distrayant sans les aléas des autres modes de transport.

« Le succès de cette mise à l'essai a été largement au-dessus de nos attentes. Les citoyens ont été présents dès le premier jour et étaient très enthousiastes tout au long de la semaine. J'ai reçu de nombreux commentaires lors de mes différents passages à bord de la navette. Les gens étaient heureux et ravis d'utiliser ce mode de transport alternatif sur le fleuve. Les commerçants du quartier ont également souligné la grande affluence de clientèle que ce projet pilote à entrainé. De toute évidence, nous sommes très heureux de la réponse des citoyens » a déclaré la mairesse de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau.

La connexion des rives, par le biais de services de navettes fluviales, favorise le rayonnement de l'arrondissement en le rendant notamment accessible aux Montréalais qui ne se déplacent pas généralement dans l'est de l'île. Elles constituent un pont entre les communautés en offrant aux citoyens un temps de transport de seulement 25 minutes, alors qu'en voiture cela peut prendre jusqu'à 60 minutes et plus.

La navette, qui effectue le trajet entre le Quai Saint-Jean-Baptiste, situé au bout de la place du Village-du-Vieux-Pointe-aux-Trembles et le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port, s'inscrit dans le contexte où la mobilité et la congestion routière sont des enjeux de premier plan et invitent à la mise en place de nouvelles mesures pour désengorger les réseaux terrestres.

SONDAGE DE SATISFACTION

Un sondage est présentement en ligne afin d'évaluer l'intérêt et les besoins des citoyens, l'accessibilité, le confort et la durée du trajet. Le sondage, disponible en ligne et en copie papier aux bureaux Accès Montréal de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles, se terminera le 24 juin prochain.