Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Politique d'achat local : Donner l'exemple en matière d'approvisionnement responsable

6 juin 2018

Montréal, le 6 juin 2018 - L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension se dote de pratiques d'approvisionnement responsable avec la Politique d'achat local, adoptée lors de la séance du conseil d'arrondissement du 5 juin 2018.

 

« Le développement durable, la réduction des gaz à effet de serre et le soutien aux commerces de proximité ont motivé l'adoption d'une politique d'achat local. En orientant l'approvisionnement de notre administration vers des fournisseurs de proximité, nous pourrons avoir un impact positif sur la vitalité économique locale » a déclaré Giuliana Fumagalli, mairesse de l'arrondissement.

 

Sur le territoire de l'arrondissement, on recense environ 3 020 entreprises, dont bon nombre œuvrent dans des secteurs d'activité relatifs aux besoins en biens et services de l'administration locale. Les achats d'une valeur inférieure à 25 000 $ effectués par le personnel de l'arrondissement sont principalement visés par la politique d'achat local. Par cette politique visant l'approvisionnement responsable, l'arrondissement souhaite favoriser les fournisseurs locaux et stimuler le développement économique local. La politique d'achat local prévoit également que l'on priorise les produits et services à faible empreinte écologique.

 

La Politique d'achat local est disponible en version électronique à la rubrique des ordres du jour et procès-verbaux sur le site Web de l'arrondissement : ville.montreal.qc.ca/vsp