Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Subventions dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale

6 juin 2018

Montréal, le 5 juin 2018 - L'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a versé plus de 60 000 $ en subventions avec conventions à trois organismes locaux qui ont présenté des plans d'action afin de contrer la pauvreté et l'exclusion sociale sur son territoire.

Les organismes du territoire ont été invités à soumettre des projets. Les trois organismes retenus sont :

  • Action jeunesse de l'Ouest-de-l'Île pour son projet de Travail de millieu;
  • Maison des jeunes de Pierrefonds qui verra à l'Inclusion sociale;
  • Cloverdale Multi-Ressources pour son projet Amusons-nous à Cloverthèque - Joujouthèque LUDI.

« Il est très important pour nous de s'assurer que tous les citoyens aient droit aux mêmes services et activités. Ceux et celles qui sont dans le besoin pourront recevoir ce qu'il leur faut pour éviter la pauvreté et l'isolement social. Des travailleurs de rue, des hommes et des femmes permettront aux jeunes de s'exprimer, aux enfants de se développer et de s'amuser.et aux femmes de s'épanouir et d'élargir leur réseau social avec de telles initiatives. », de dire le maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Dimitrios (Jim) Beis.

Ces projets seront entièrement financés par la Ville de Montréal dans le cadre de l'Entente administrative sur la gestion du Fonds québécois d'initiatives sociales au titre des Alliances pour la solidarité (Ville-MTESS 2013-2018).

Les organismes ci-haut mentionnés recevront respectivement 31 350,26 $, 11 900 $ et 16 901,60 $.