Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Dépôt du Rapport sur la situation financière de Saint-Laurent en 2017

5 juin 2018

Conformément à la Charte de la Ville de Montréal, qui prévoit que, lors d'une séance ordinaire du conseil d'arrondissement tenue en juin, le maire de l'arrondissement fait rapport aux citoyens des faits saillants des résultats financiers de l'arrondissement, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a procédé au dépôt de son Rapport sur la situation financière de Saint-Laurent en 2017 lors de la séance du conseil tenue le 5 juin dernier.

En plus d'exposer les détails du budget 2017, incluant les dépenses effectuées dans le cadre du Programme triennal d'immobilisations, le maire a présenté une revue des réalisations de l'année dans les divers secteurs de l'administration municipale. 

« L'année 2017 a été marquée pour Saint-Laurent par l'inauguration de nombreux sites et services qui ont contribué à rehausser la qualité du milieu et de l'offre à nos résidents. À ce titre, l'ouverture du Complexe sportif de Saint-Laurent a constitué un événement majeur, de même que l'inauguration de la place Rodolphe-Rousseau dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. De nombreux aménagements de parcs et d'édifices municipaux ont été réalisés à l'intention des familles, des sportifs ou des aînés. Le secteur économique, névralgique pour un territoire comme le nôtre, a lui aussi bénéficié de notre soutien, avec l'implantation de 123 nouvelles entreprises dont plusieurs d'envergure internationale », s'est réjoui M. DeSousa.

Parmi les faits saillants de 2017, M. DeSousa a, notamment, évoqué le dépôt simultané de six plans sectoriels, l'aménagement du passage à niveau reliant les secteurs Montpellier et Hodge-Place Benoit, le lancement du concours de biodiversité et l'acquisition d'un terrain vacant afin de répondre aux besoins de services de proximité pour le secteur est de Saint-Laurent. Le maire de Saint-Laurent a aussi mentionné les 166 185 participations aux activités sportives libres, les 80 750 requêtes traitées par le Bureau du citoyen, les 983 millions $ investis par les entreprises des secteurs industriel et tertiaire-moteur, de même que les 6542 tonnes de matières recyclables et 3808 tonnes de matières organiques collectées.

Il est possible de consulter le Rapport sur la situation financière de Saint-Laurent en 2017 en cliquant sur l'icône « Documents financiers » sur la page d'accueil du site Internet de Saint-Laurent à l'adresse ville.montreal.qc.ca/saint-laurent. Le document fera également l'objet d'une section spéciale dans l'édition de juin du Bulletin de Saint-Laurent.