Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le programme Un enfant, un arbre de Montréal-Nord est élargi aux enfants jusqu'à l'âge de 3 ans

5 juin 2018

Montréal-Nord, le 5 juin 2018 – L'arrondissement de Montréal-Nord a organisé samedi dernier une cérémonie en l'honneur de 20 enfants pour qui des arbres ont été plantés dans le cadre du programme Un enfant, un arbre. En présence de la mairesse d'arrondissement Christine Black, du conseiller de la Ville Abdelhaq Sari et de la conseillère d'arrondissement Renée-Chantal Belinga, une quarantaine de personnes ont participé à l'événement qui se tenait au parc Saint-Laurent.

« Au nom de toute la collectivité de Montréal-Nord, je souhaite la bienvenue aux nouveau-nés et aux petits garçons et filles qui résident dans l'arrondissement. En inscrivant leur nouveau-né ou leur enfant de trois ans ou moins au programme Un enfant, un arbre, les parents leur font un cadeau pour la vie. Ils contribuent, par la même occasion, à améliorer la qualité de notre environnement », a indiqué Madame Black.

Mis en place en 2013, le programme Un enfant, un arbre a permis la plantation de plus de 120 arbres dans l'arrondissement. Les parents qui inscrivent leur enfant peuvent opter pour une plantation sur le domaine public ou privé. Ils peuvent également choisir l'essence de l'arbre parmi une sélection élaborée par le service horticole de l'arrondissement dans un souci de résistance et d'adaptabilité à notre climat.

Les futurs parents biologiques ou adoptifs nord-montréalais qui souhaitent faire planter un arbre au nom de leur enfant peuvent s'inscrire en tout temps à ce programme gratuit. Les inscriptions sont compilées durant une année complète et la plantation se fait vers la fin mai.  L'arrondissement souhaite ainsi la bienvenue à ses nouveaux citoyens et citoyennes, tout en participant au développement durable du quartier.

– 30 –

Source :
Arrondissement de Montréal-Nord
Division des relations avec les citoyens et des communications

Renseignements:
Céline Pelletier, chargée de communication
514 328-4000, poste 4021
celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca