Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Dévoilement du plus récent portrait de la population de Lachine

5 juin 2018

Montréal, le 5 juin 2018 - L'arrondissement de Lachine a présenté aujourd'hui le portrait statistique de son territoire. Plusieurs données ont été détaillées notamment la fulgurante hausse de la population de moins de 15 ans et des aînés de 65 ans et plus, l'augmentation du nombre d'immigrants et la défavorisation matérielle nettement plus importante dans Lachine-Est.

« Ce portrait sociodémographique basé sur les données statistiques les plus récentes approfondit la compréhension des quartiers de Lachine et de ses résidents.  Les cartes à données croisées révèlent notamment des renseignements intéressants sur le milieu de vie des Lachinois et Lachinoises. Ce nouvel outil de travail guidera l'arrondissement et les organismes partenaires à ajuster ses prestations de service selon la réalité des quartiers », affirme la mairesse de l'arrondissement, Maja Vodanovic.

Le portrait statistique de la population du territoire de l'arrondissement de Lachine utilise les données du recensement de 2016 pour illustrer différents paramètres tels que l'âge, le sexe, la famille, la composition des ménages, la scolarité, l'emploi, les revenus, la langue, l'immigration et le logement. Le rapport est accessible en ligne