Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Corey Fleischer, citoyen de Saint-Laurent, remporte le Prix du Mérite municipal 2018

4 juin 2018

Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, a remis lundi 4 juin 2018 à Québec, le Prix du Mérite municipal 2018 dans la catégorie Citoyens, à M. Corey Fleischer, résident de Saint-Laurent. Le Mérite municipal est décerné chaque année à des personnes, organismes et municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement dans leur milieu, ont contribué à améliorer de manière significative la qualité de vie de leurs concitoyens.

Depuis plus de 8 ans déjà, M. Fleischer efface bénévolement les graffitis haineux des rues de Montréal. Il a fondé le mouvement #erasinghate qui est devenu mondial grâce aux médias sociaux et rassemble une centaine de bénévoles. Le mouvement a déjà permis de supprimer 5 à 10 000 graffitis haineux. M. Fleischer visite désormais les écoles de Montréal pour sensibiliser les jeunes à l'acceptation de l'autre.

M. Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, a chaleureusement félicité le lauréat de 36 ans, en précisant : « L'impact de ses actions est indéniable et dépasse largement les frontières de Saint-Laurent avec près de 15 200 abonnés sur son compte Instagram et 9 200 sur Facebook. Il fait ainsi rayonner très positivement l'arrondissement au niveau international. Nous sommes très fiers de lui et M. Fleischer est une véritable source d'inspiration pour tous les Laurentiens et particulièrement les jeunes. »

Le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, M. Francesco Miele, a participé à la cérémonie qui s'est déroulée au restaurant Le Parlementaire de l'Assemblée nationale à Québec. L'administration laurentienne avait inscrit la candidature de M. Corey Fleischer au Mérite municipal après lui avoir octroyé l'Ordre des Grands Laurentiens dans la catégorie Citoyens en mai dernier.