Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La Ville de Montréal est finaliste au Défi des villes intelligentes du gouvernement du Canada

4 juin 2018

Montréal, le 4 juin 2018 - Le responsable de la ville intelligente, des technologies de l'information, de l'innovation et de l'enseignement supérieur, François William Croteau, a le plaisir d'annoncer la nomination de la Ville de Montréal en tant que finaliste du Défi des villes intelligentes du gouvernement du Canada, lancé à l'automne par le ministère de l'Infrastructure et des Collectivités.

« Nous sommes très heureux que la candidature de la Ville de Montréal ait su se démarquer. La collaboration avec l'écosystème d'innovation et la participation citoyenne ont été indispensables à notre succès », déclare François William Croteau.

La mobilité et l'accès à l'alimentation ont été identifiés comme des enjeux principaux à Montréal lors des consultations publiques. L'administration souhaite agir au moyen d'actions concrètes qui permettront d'offrir une mobilité efficace, économique, simple ainsi que durable et de faciliter l'accès à une alimentation locale, saine et abordable pour tous.

« Une ville intelligente est une ville qui assure une meilleure qualité de vie pour tous et toutes. En travaillant sur les enjeux liés aux services de proximité, nous offrirons une vie de quartier plus riche et plus inclusive aux Montréalais et Montréalaises », affirme François William Croteau.

Le Défi des villes intelligentes du Canada est un concours pancanadien ouvert aux collectivités de toutes tailles, y compris les municipalités et les collectivités autochtones. Le Défi vise à encourager les collectivités à mettre en place des solutions pour améliorer la qualité de vie de leurs résidents et résidentes grâce, notamment, à l'innovation sociale et l'analyse de données. La Ville de Montréal obtiendra un montant de 250 000$ pour initier ses projets. Le gagnant du Défi des villes intelligentes, nommé au printemps 2019, recevra un prix de 50 M$. 

-30-