Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Programme d'appui à l'acquisition résidentielle de la Ville de Montréal - Lancement du nouveau programme plus généreux

1er juin 2018

Montréal, le 1er juin 2018 - La population montréalaise voulant se procurer une habitation dans la métropole peut désormais profiter du nouveau programme d'appui à l'acquisition résidentielle de la Ville de Montréal. Ce programme, plus généreux et accessible que le précédent, entre en vigueur dès aujourd'hui.

« Avec ce nouveau programme, nous aidons des milliers de familles à trouver leur chez soi dans notre belle ville, autant dans le centre-ville que dans les autres quartiers montréalais. Elles peuvent profiter, dès aujourd'hui, d'une aide financière plus importante et qui répond à leurs besoins réels. Nous avons été à l'écoute de leurs demandes et nous avons pris les moyens afin de mettre en place une mesure performante, simple, accessible et adaptée aux Montréalais et aux Montréalaises », a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Un montant de 21,2 M$ sera investi annuellement dans le nouveau programme, qui propose plusieurs améliorations venant en aide aux familles, ainsi qu'aux premiers acheteurs, qu'ils soient seuls, en couple, ou avec des enfants. Parmi celles-ci, soulignons la hausse de l'aide financière pour toutes les catégories de ménages, l'ouverture aux familles avec au moins un enfant âgé de 12 ans et moins déjà propriétaires ainsi que l'ajout de dispositions particulières pour les familles qui acquièrent une propriété neuve au centre-ville.

Rappelons que les acheteurs ayant signé leur acte de vente devant notaire à partir du 1er mai 2018 sont admissibles au programme. Pour ceux ayant signé leur acte de vente avant le 1er mai, l'ancien programme s'applique.

« La Ville de Montréal soutient les ménages de la métropole et ce nouveau programme permettra d'aider plus de 3 500 d'entre eux annuellement, soit cinq fois plus que l'ancien programme. De plus, celui-ci permettra de stimuler le développement résidentiel et ainsi créer des milieux de vie mixtes », a déclaré la responsable de l'habitation, de la gestion et de la planification immobilière ainsi que de la diversité montréalaise au comité exécutif, Magda Popeanu.

Pour consulter les différents services et programmes de la Ville de Montréal dans le domaine de l'habitation, consultez le site internet www.ville.montreal.qc.ca/habitation.

-30-