Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La présidence du conseil de ville de Montréal souligne la persévérance scolaire de jeunes persévérant.es des cinq commissions scolaires de l'île de Montréal

15 mai 2018

Montréal, le 15 mai 2018 – Le Bureau de la présidence du conseil de ville célèbre la persévérance scolaire ! 

À l'approche de la fin de l'année scolaire, plus de 120 jeunes élèves, qui fréquentent des écoles secondaires des cinq commissions scolaires montréalaises, seront accueillis en mai et juin à l'hôtel de ville dans le cadre d'une cérémonie soulignant leur détermination et leurs efforts déployés pour réussir à l'école au cours de la dernière année. 

La présidente du conseil de ville, Mme Cathy Wong, et le vice-président, M. Sterling Downey, rencontreront les groupes de persévérant.es, qui ont été sélectionnés par chaque commission scolaire. Au cours de la cérémonie, ils seront invités à signer le Livre d'or et à recevoir un certificat honorifique. C'est la troisième année consécutive que le Bureau de la présidence du conseil de ville souligne la persévérance scolaire des jeunes du secondaire. 

« Je félicite chaleureusement ces jeunes qui ont fait preuve d'une détermination exemplaire pour réussir sur les bancs de l'école. Leur succès, ils le doivent bien sûr à eux, mais aussi à leur famille et au personnel scolaire et à toute personne de leur entourage qui les ont appuyés et motivés dans leur succès académique », déclare Mme Cathy Wong. 

« L'Administration municipale est partie prenante de la réussite scolaire en disposant d'une Politique de l'enfant favorisant le plein épanouissement des jeunes et en soutenant financièrement des partenaires locaux afin d'assurer aux jeunes, en particulier les plus vulnérables, des services et des activités de qualité favorisant le développement de leur plein potentiel », ajoute M. Downey. 

La première cérémonie a eu lieu aujourd'hui à 17 h 30 avec les élèves des Commissions scolaires Lester B. Pearson et English-Montréal. L'accueil suivant se déroulera le mardi 22 mai à l'intention des persévérants.es de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. La persévérance des élèves des commissions scolaires de Montréal et de la Pointe-de-l'Île sera ensuite soulignée les 5 et 11 juin. 

–30 –