Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Un anneau de glace réfrigéré sera aménagé au parc Angrignon dès novembre 2019

10 mai 2018

Montréal, le 10 mai 2018 - Porté par la population depuis plus de cinq ans, le projet d'anneau de glace réfrigéré verra finalement le jour au parc Angrignon à l'automne 2019, ont annoncé Benoit Dorais, président du comité exécutif et maire du Sud-Ouest, ainsi qu'Anne-Marie Sigouin et Alain Vaillancourt, conseillers du district Saint-Paul–Émard, dans le Sud-Ouest.

« Nous sommes fiers d'enfin pouvoir offrir au grand public, aux familles, aux amateurs de sport et aux athlètes de patinage de vitesse l'installation de qualité qu'ils attendent depuis si longtemps. C'est notamment grâce à l'intérêt soutenu d'un comité de citoyens impliqués dans le milieu du patinage de vitesse que Montréal offrira le premier anneau longue piste de la région. Dès novembre 2019, l'ensemble de la population de Montréal pourra profiter de l'anneau réfrigéré, que ce soit pour des entraînements ou simplement pour le plaisir de patiner. Les changements climatiques ne priveront plus les Montréalais et Montréalaises de leur activité hivernale préférée », a déclaré Benoit Dorais.

Cette nouvelle infrastructure sportive sera aménagée dans le stationnement situé à côté de la station de métro Angrignon. L'anneau de 13 mètres de largeur par 400 mètres de longueur sera démontable et comprendra 3 corridors, chacun doté des rayons de courbure préconisés par la Fédération de patinage de vitesse du Québec. « Situé à quelques pas d'une station de métro, cet anneau de patinage longue piste contribuera significativement au développement de la relève montréalaise en patinage de vitesse. Au cours des trois prochaines années, l'achalandage de l'anneau sera étudié afin d'évaluer la pertinence d'une installation permanente qui pourrait également être utilisée l'été pour le patinage à roues alignées et d'autres activités », a indiqué Anne-Marie Sigouin, qui a accompagné les citoyens et citoyennes tout au long de leurs démarches auprès de la Ville de Montréal.

D'abord prévue en décembre 2020, l'ouverture de l'anneau de glace a été devancée à novembre 2019. « Nous aurions aimé être en mesure de l'ouvrir plus tôt encore, mais en raison des appels d'offres et des travaux qui devront précéder l'aménagement de l'anneau, nous ne pourrons être prêts avant novembre 2019. L'attente en vaudra toutefois la peine puisque ce projet, en plus de répondre à un besoin exprimé par la population, nous permettra de mettre en valeur le parc Angrignon et d'en faire découvrir la beauté et les attraits », a conclu Alain Vaillancourt.

-30-