COVID-19
État de la situation. S'informer

Des adultes apprenants honorés pour leur persévérance scolaire

9 avril 2018

Montréal, le 9 avril 2018 - À l'occasion de la Journée verdunoise des apprenants adultes, le comité 16-30 ans de la Table de concertation jeunesse de Verdun et l'arrondissement de Verdun ont mis en lumière la détermination et la persévérance de 85 apprenants adultes de tous âges provenant de 9 organismes ou institutions, en leur décernant un certificat de reconnaissance lors d'une cérémonie tenue à la mairie d'arrondissement.

« Nous sommes fiers d'accueillir et de reconnaître le travail exceptionnel de ces hommes et de ces femmes qui ont fait le choix de retourner sur les bancs d'école dans le but de compléter une formation. Merci également à tous les organismes et tous les formateurs qui les ont accompagnés au cours de cette formation », a souligné le maire Jean-François Parenteau.

Au nom du maire de Verdun, le conseiller d'arrondissement, M. Luc Gagnon était présent afin de féliciter ces adultes  qui ont fait le choix poursuivre leur cheminement académique. « C'est avec beaucoup d'admiration que nous saluons la détermination de ces adultes qui ont décidé de replonger dans la formation, de reprendre contact avec le plaisir d'apprendre, de s'outiller et de développer de nouvelles compétences. La persévérance de chacun est véritablement inspirante », a mentionné le conseiller Luc Gagnon.

Un des moments forts de cette rencontre fut sans contredit les témoignages de trois adultes qui ont partagé le récit de leur cheminement respectif : Ahteebah Collins du Verdun Adult and Career Centre, Azad Aly Rizvana, du centre d'éducation aux adultes Champlain et Fatoumata Diallo, qui a terminé son DEP en secrétariat et qui travaille maintenant comme secrétaire à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Les apprenants adultes honorés complètent une formation dans l'un des organismes ou institutions suivants : L'Ancre des Jeunes, le Centre de formation professionnelle Verdun, Cybercap, le Verdun Adult and Career Centre, le projet Charlemagne de l'Auberge communautaire du Sud-Ouest, le Centre d'éducation aux adultes Champlain et à l'Édifice Accès-Travail, le Centre de formation professionnelle des Carrefours, le Bureau de Consultation Jeunesse (BCJ) et le Carrefour Jeunesse-Emploi de Verdun.

En fin de cérémonie, un tirage a fait des heureux : deux bourses de 100$ offertes par l'arrondissement de Verdun, deux bourses de 100$ remises par le comité 16-30 de la Table de concertation jeunesse de Verdun, deux bourses de 100$ du Centre social d'aide aux immigrants (CSAI) et enfin, une bourse de 100$ octroyée par le centre Champlain.