Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

19 sites pour savourer la cuisine de rue au centre-ville

14 mars 2018

Montréal, le 14 mars 2018 - Dès le 1er avril, le centre-ville accueillera la cuisine de rue sur 19 sites. Les membres du conseil d'arrondissement de Ville-Marie se sont montrés enthousiastes à l'idée de voir bientôt débuter la 6ème édition de la cuisine de rue qui comportera cette année plusieurs nouveaux emplacements dans Ville-Marie. Le choix de ces lieux a été travaillé en étroite collaboration avec l'Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ).

« Plus de sites, c'est aussi plus de rendez-vous et plus d'occasions de savourer une cuisine de rue qui fait maintenant partie intégrante de l'identité de Montréal comme ville gastronomique et branchée. Avec la belle saison qui sera bientôt à nos portes, j'invite tous les gourmands et gourmandes, à venir à la rencontre des restaurateurs pour savourer cette offre culinaire de qualité », s'est réjouie la mairesse de Montréal et de l'arrondissement de Ville-Marie, Valérie Plante.

Des nouveaux sites d'ouest en est

Véritable rendez-vous annuel, la cuisine de rue sera offerte partout dans Ville-Marie du 1er avril au 31 octobre.

En plus des sites habituels, tels que la Cité du Multimédia, le square Victoria et la Place d'Armes, Ville-Marie comptera 8 nouveaux emplacements. Ainsi, les amateurs de cuisine de rue pourront déguster une grande variété de mets traditionnels, revisités ou exotiques dans l'ouest comme dans l'est, notamment sur l'avenue Atwater à côté du Collège Dawson, rue de la Gauchetière Ouest sur le parcours de la promenade Fleuve-Montagne, ou encore à deux pas de la maison de la culture Frontenac au coin des rues la Fontaine et du Havre.

« L'intérêt de la Ville pour la signature gastronomique propre à la cuisine de rue ne se dément pas. Cette année, l'offre a été revue et améliorée…On sent que la mouture 2018 sera exceptionnelle! » a déclaré Gaëlle Cerf, présidente de l'ARRQ.

Pour situer les sites et les camions

Dès le 1er avril, une carte des sites de cuisine de rue et un calendrier de l'offre culinaire seront disponibles sur le site cuisinederue.org