Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Plus d'opportunités à RDP-PAT!

14 février 2018

Montréal, le 14 février 2018 - La mairesse de l'arrondissement, Mme Chantal Rouleau, s'est adressée aujourd'hui à la communauté d'affaires de l'Est de Montréal lors du déjeuner-conférence annuel organisé à la Maison du citoyen en collaboration avec la Chambre de commerce de la Pointe-de-l'île.

« Ce déjeuner-conférence est devenu un rendez-vous incontournable pour notre administration. Il nous permet de tisser des liens solides avec la communauté d'affaires locale, des personnes indispensables au dynamisme de notre territoire.», a déclaré la mairesse de l'arrondissement, madame Chantal Rouleau.

Une année de réalisations
L'équipe du développement économique de l'arrondissement a accompagné plus d'une centaine d'entreprises dans la réalisation de leurs projets d'affaires. Parmi eux, plusieurs ont bénéficié de l'implantation du nouveau guichet unique, une porte d'entrée dédiée aux entreprises.

L'arrondissement s'est impliqué activement dans plusieurs projets d'investissements, notamment l'implantation du centre de distribution de la brasserie Sleeman-Sapporo, la construction du nouveau siège social d'Alimentation l'Épicier et la construction d'un nouveau bâtiment industriel de XTL Transport, l'un des plus importants chantiers industriels dans la région de Montréal.

Le marché de la construction résidentielle a aussi été très dynamique l'an dernier avec des investissements de plus de 80 millions de $, une hausse de 40 p. cent par rapport à 2016.

De nombreux projets publics ont aussi été réalisés l'an dernier :
o Un programme de réfection routière de 6 millions de $;
o La phase 1 de l'aménagement extérieur de la Maison du citoyen et la construction du belvédère, legs du 375e anniversaire de Montréal;
o Des investissements de plus de 2 millions de $ dans les parcs et espaces verts; 
o L'organisation d'événements majeurs ayant attiré près de 20 000 personnes.

La campagne de valorisation du territoire L'arrondissement qui vous en offre plus a connu un vif succès. Celle-ci visait à attirer de nouveaux citoyens, faire connaître les attraits et démontrer le caractère distinctif de l'arrondissement.
Des perspectives ambitieuses en 2018
« En 2018, nous poursuivrons le renforcement des liens avec les entreprises du territoire. Nos principaux axes d'intervention viseront notamment à créer un environnement d'affaires basé sur l'écologie industrielle et l'économie circulaire, consolider et moderniser nos zones d'emplois et collaborer activement avec la STM afin d'améliorer la desserte en transport en commun », a poursuivi Mme Rouleau.

La phase 3 du projet de phytoremédiation, une technique de décontamination des sols par l'utilisation de certaines plantes, se poursuit cette année sur les terrains municipaux au nord de la rue Saint-Catherine.

Et finalement, l'administration mènera une réflexion sur les meilleures stratégies qui pourraient être mises en place afin d'encourager l'achat local.