Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Envie de vous joindre au mouvement Défi Santé?

13 février 2018

Montréal, le 13 février 2018 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles invite ses citoyens à s'inscrire au Défi Santé entre le 22 février et le 31 mars et à prendre part à ce vaste mouvement de promotion des saines habitudes de vie qui se tiendra du 1er au 30 avril.

Le Défi Santé, c'est 30 jours pendant lesquels les participants sont invités à devenir des acteurs de leur propre santé en atteignant, quotidiennement, trois objectifs :
- Manger au moins 5 portions de fruits et légumes;
- Bouger au moins 30 minutes;
- Garder l'équilibre entre les différentes sphères de nos vies : travail, amour, loisirs.

Concrètement, en s'inscrivant seuls ou en famille, entre amis ou collègues de travail, les participants s'engagent à poser des gestes simples pour manger mieux, bouger plus et garder l'équilibre. L'objectif du mouvement Défi santé est bien évidemment de maintenir ces bonnes habitudes toute l'année pour améliorer sa santé physique et mentale, et prévenir certaines maladies.

Besoin de motivation et de conseils ? Le site www.defisante.ca est rempli de trucs et conseils, de recettes, de messages de motivation, de ressources pour encourager les participants à persévérer et à relever les défis. Chaque année, des milliers de Montréalais s'inscrivent au Défi Santé et courent la chance de gagner l'un des nombreux prix d'une valeur de 15 000 $ !

« Par sa Politique en saines habitudes de vie, l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est plus que jamais déterminé à mettre en place des conditions favorables pour améliorer les habitudes de vie de tous nos citoyens. Nous mettons à leur disposition des infrastructures et des équipements pour pratiquer des sports et des activités physiques à l'intérieur comme à l'extérieur, tout au long de l'année. J'encourage la population à faire des choix pour leur santé : ce sont de simples gestes qui peuvent améliorer grandement notre bien-être physique et mental et par le fait même, notre estime de soi » lance la mairesse Chantal Rouleau.