Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Une 25e féerie d'hiver haute en couleur!

13 février 2018

Saint-Laurent, le 13 février 2018 - C'est pendant la fin de semaine des 9, 10 et 11 février que les familles étaient conviées à célébrer la magie de l'hiver dans le cadre de la 25e édition de la Féerie.

Véritable tradition locale, l'événement proposait de nombreuses activités. Le vendredi soir, les Laurentiennes et les Laurentiens ont pu s'adonner au patinage sur le sentier glacé du parc Beaudet au son d'une musique enjouée. Le samedi, la création de sculptures sur neige a fait le bonheur des amateurs au parc-nature du Bois-de-Liesse.

Finalement, le dimanche, c'est sous le thème « cirque et fête foraine » que s'est déroulée la journée. Des centaines de personnes ont participé à des jeux et à des animations variées au parc Gohier. Petits et grands ont pu se balader en carriole tirée par des chevaux, s'adonner à divers jeux d'adresse organisés lors de la kermesse géante, participer à des ateliers de cirque et jouer dans des structures gonflables, le tout en sirotant un chocolat chaud. Une grande célébration qui a marqué de belle façon le 25e anniversaire de ce rendez-vous annuel! 

« La fin de semaine féerique est un rendez-vous incontournable de la communauté laurentienne. Les familles se rassemblent, grands et petits profitant des joies de l'hiver. Notre administration est heureuse de proposer à la population ces journées remplies d'activités, qui procurent de belles occasions aux Laurentiennes et aux Laurentiens de prendre l'air tout en s'amusant », s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.