Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Histoire et patrimoine : lancement des capsules vidéo « Mémoires de facteur »

12 février 2018

Pierrefonds, le 12 février 2018 - Ce soir, lors de la séance ordinaire du conseil, le maire, M. Dimitrios (Jim) Beis, a procédé au lancement du projet patrimonial « Mémoires de facteur », une série de huit capsules vidéo mettant en vedette l'historien et facteur de métier M. Marc Locas, résident de l'arrondissement depuis sa naissance, il y a 86 ans. Les capsules, dont la première sera dévoilée le mardi 13 février, seront publiées sur la page Facebook et sur le site Internet de l'arrondissement.

« Les membres du conseil et moi-même accordons beaucoup d'importance à l'histoire et au patrimoine de notre arrondissement. C'est donc avec enthousiasme que nous avons appuyé ce projet de mémoire collective qui s'articule autour de M. Marc Locas, un résident passionné qui a consacré une grande partie de sa vie à l'histoire de la paroisse. Nous sommes d'autant plus heureux de souligner son exceptionnelle contribution à notre patrimoine en lui faisant signer le livre d'or de l'arrondissement », a déclaré M. Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.      

Mémoires de facteur  
À l'occasion de festivités du 375e anniversaire de Montréal, la Société patrimoine et histoire de L'Île Bizard et Sainte-Geneviève a présenté une exposition historique et patrimoniale s'articulant autour de M. Marc Locas. Afin de graver et de prolonger dans le temps l'exposition, des capsules vidéo portant sur différentes thématiques en lien avec l'histoire de Pierrefonds-Roxboro et de ses résidents ont été produites. M. Locas, « véritable mémoire vivante » y partage ses connaissances et multiples souvenirs, le tout avec une pointe d'humour et une sympathique spontanéité.