Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La Fête des neiges 2018 : pour petits et grands amoureux de l'hiver

12 février 2018

Montréal, le 12 février 2018 -  Plusieurs activités ludiques seront au rendez-vous pour la Fête des neiges 2018, le samedi 17 février, de 12 h à 17 h, au parc de la Marina d'escale et au parc René-Lévesque de l'arrondissement de Lachine.

Spectacles Les Petites Tounes et Hommage aux Colocs
Dès midi, des jeux gonflables, des animations et une prestation de DJ raviront les familles. Aussi, deux spectacles, Les Petites Tounes à 13 h et Hommage aux Colocs à 15 h, feront danser petits et grands au parc de la Marina d'escale sur le boulevard Saint-Joseph, entre la 21e et la 24e Avenue.   

Défi de l'ours polaire
De 12 h à 17 h, les plus braves pourront relever le Défi de l'ours polaire, une activité de financement pour les Olympiques spéciaux Québec. Deux élus de l'arrondissement participeront d'ailleurs à cet événement. Les inscriptions se font en ligne ou sur place le jour de l'événement, dès 12 h, au Club de canoë de course de Lachine au 2105, boul. Saint-Joseph. Les visiteurs au parc de la Marina d'escale pourront facilement assister à la baignade des intrépides nageurs.

Atelier d'initiation au ski de fond
À l'entrée du parc René-Lévesque, les personnes souhaitant découvrir le ski de fond y trouveront des animateurs, des équipements complets et du chocolat chaud. C'est sur le parcours La Riveraine, une piste des Sentiers du Grand Sud-Ouest, que pourront s'exercer les apprentis fondeurs. Le parc René-Lévesque est situé au 398, chemin du Canal à Lachine.

À l'exception du Défi de l'ours polaire pour lequel les participants recueillent des fonds, toutes les activités sont gratuites. Pour plus de renseignements, consultez lachine.ca.