Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Faits saillants de la séance ordinaire du conseil du 5 février - Création de quatre comités de citoyens

8 février 2018

Outremont, le jeudi 8 février 2018 – Les membres du conseil d'arrondissement ont voté en faveur de la création de quatre comités de citoyens lors de leur dernière séance ordinaire.  Le Comité sur le bon voisinage sera présidé par le maire Philipe Tomlinson, le Comité parcs et environnement sera présidé par la conseillère Valérie Patreau, le Comité culture et commerces sera présidé par la conseillère Fanny Magini et le Comité sur la mobilité durable et sécuritaire sera présidé par la conseillère Mindy Pollak. Les membres du conseil procéderont à l'élaboration des mandats et de la composition de ces comités lors d'une séance ultérieure.

Cafés-terrasses
Un avis de motion a été présenté pour modifier le Règlement concernant les cafés-terrasses. Un nouvel article permettra l'empiètement d'un café-terrasse sur un trottoir de l'arrondissement à condition qu'un dégagement minimal de deux mètres soit maintenu libre de toute obstruction, en tout temps, pour la circulation des piétons.

Contrats
Les membres du conseil ont autorisé l'octroi des contrats suivants :

- Contrat de 45 990 $1 pour des services professionnels à la firme Karyne Architecte Paysagiste (KAP) Inc. pour la préparation de plans et devis et la surveillance du chantier pour l'aménagement d'une aire de jeux au parc John-F.-Kennedy.

- Contrat de 213 769,28 $ à la firme GHD Consultants Ltée pour des travaux dans le cadre du programme de réfection routière 2018 de l'arrondissement. Ces travaux comprennent la réalisation des plans et devis, les caractérisations environnementales, les études géotechniques, les contrôles qualitatifs des matériaux, la surveillance environnementale, les gestions et surveillance des travaux et la réfection d'une conduite d'aqueduc. À noter que cet octroi doit également être approuvé par le Conseil exécutif de la Ville de Montréal.

Fermeture de rues
La circulation sera interdite le jeudi 8 mars prochain, entre 15 h 30 et 17 h 30, sur un tronçon de l'avenue Bloomfield pour une activité du Festival de Casteliers. Une déambulation de marionnettes sur l'avenue Bloomfield entre les avenues Saint-Viateur et Bernard se fera de l'école Paul-Gérin-Lajoie au Théâtre Outremont.

Toutes les taxes sont incluses.

- 30 -