Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La Ville de Montréal décrète la sixième opération de chargement de la saison 2017-2018

5 février 2018

Montréal, le 5 février 2018 -La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable des services aux citoyens, Jean-François Parenteau, annoncent que les opérations de chargement de la neige débuteront ce soir, le lundi 5 février 2018, à 19 h. Près de 15 cm de neige sont tombés de samedi soir à lundi matin.

 

« Nous connaissons un hiver particulièrement difficile. Depuis 40 ans, seuls huit hivers ont été aussi enneigés. Malgré les aléas de la météo, la sécurité des citoyens demeure notre priorité absolue. Nos employés sont à pied d'œuvre pour sécuriser les déplacements et déploient  tous les efforts nécessaires pour dégager rapidement les accès prioritaires », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

« L'ensemble des arrondissements se mobilise pour offrir aux citoyens un service de chargement de la neige efficace. Des opérations de déblaiement et d'épandage se dérouleront simultanément lorsque nécessaire. Afin de faciliter le déroulement des opérations, nous invitons la population à être prudente à l'approche des véhicules de déneigement et à respecter la signalisation en place », a rappelé le responsable des services aux citoyens, Jean-François Parenteau.

Dès ce soir, près de 2 200 véhicules de déneigement amorceront les opérations de chargement sur les 10 000 km de rues et de trottoirs que compte Montréal.

Bien branchés pour affronter l'hiver

Pour que l'hiver soit plus agréable pour les utilisateurs du réseau urbain, la Ville de Montréal recommande de télécharger l'application Info-Neige MTL ou de consulter le site internet ville.montreal.qc.ca/deneigement. Ces outils permettent de visualiser la progression des opérations de chargement de la neige et indiquent les stationnements hors rue offerts à proximité. Rappelons que la signalisation en vigueur dans les rues pour le stationnement en période de chargement de la neige prévaut toujours sur les informations transmises par l'application et sur la carte.

Les citoyens peuvent aussi télécharger l'application gratuite Montréal – Service aux citoyens afin de recevoir des avis et des alertes sur les situations d'urgence et les événements imprévus, mais également sur le déneigement et la circulation. Il est aussi possible d'utiliser l'application pour signaler un nid-de-poule.

À cette offre de service s'ajoute le Système INFO-Remorquage, qui permet de retrouver un véhicule remorqué à la suite du non-respect des règles d'interdiction de stationnement.

 

– 30 –