Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Paysage urbain façonné et transformé par l'architecture, le design et les arts visuels : Conférences sur l'art public à Montréal

5 février 2018

Outremont, le lundi 5 février 2018 – L'art public, qui a connu un essor phénoménal à Montréal au cours des 10 dernières années, sera le sujet d'une série de quatre conférences thématiques de l'historien de l'art et sociologue Jean De Julio-Paquin. Ces conférences dominicales gratuites jetteront un regard rétrospectif sur l'émergence de l'art public et chacune d'elles abordera une catégorie précise et des œuvres marquantes réalisées dans des arrondissements montréalais.

La première conférence du 11 février portera sur l'intégration de l'art à l'architecture et à l'environnement où différentes réalisations phares seront commentées. La conférence du 18 mars sera consacrée à l'art éphémère ou temporaire; une catégorie en pleine expansion. La rencontre du 8 avril portera sur l'art mural; une pratique en forte croissance. La dernière conférence, le 6 mai, sera dédiée à l'art photographique et numérique, une catégorie qui se nourrit des possibilités exponentielles des nouvelles technologies.

Jean De Julio-Paquin est rédacteur en art public au magazine d'architecture et d'urbanisme FORMES. Membre du comité de rédaction de la revue Vie des arts, il signe depuis plus de 20 ans des articles sur l'actualité des arts visuels au Québec.

Coordonnées
Les conférences commencent à 13 h 30 et sont d'une durée de 70 minutes, incluant une période de questions. Elles ont lieu au Centre communautaire intergénérationnel (CCI) situé au 999, avenue McEachran à Outremont. Les personnes peuvent obtenir plus de renseignements au 514 495-6211.

- 30 -