Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

L'arrondissement apporte quelques modifications en ce qui concerne l'organisation des assemblées

2 février 2018

Montréal, le 2 février 2018 - L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a procédé à quelques modifications en ce qui concerne l'organisation des assemblées publiques de consultation qui découlent de la Loi sur l'aménagement urbain (LAU). En effet, ces dernières se dérouleront toujours une fois par mois, mais n'auront plus lieu les jours mêmes des conseils d'arrondissement, laissant ainsi davantage la chance aux citoyens de venir s'exprimer sur les différents dossiers traités à chaque assemblée avant que ces derniers se retrouvent pour décision à l'ordre du jour des conseils d'arrondissement.

Le nouveau calendrier de ces séances d'assemblées publiques, de même que les ordres du jour de ces séances et que tous les documents afférents pour chacune de ces assemblées publiques seront maintenant consignés dans une nouvelle section du site Internet de l'arrondissement, intitulée « Participation citoyenne ». Les informations relativement aux conseils d'arrondissement ainsi qu'aux consultations publiques plus larges seront aussi disponibles à cet endroit afin de faciliter les recherches pour les citoyens.

Cette nouvelle façon de faire permettra donc aux citoyens d'avoir plus facilement accès à l'ordre du jour de ces assemblées publiques, en plus de pouvoir consulter ultérieurement les présentations faites dans le cadre de ces séances.

« Ces changements découlent directement de la volonté du nouveau conseil de prôner une plus grande transparence de l'information pour les citoyens tout en faisant le maximum afin de favoriser la participation citoyenne à la vie démocratique », a déclaré M. Pierre Lessard-Blais, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Pour consulter la nouvelle section « Participation citoyenne », visitez le site Internet de l'arrondissement au ville.montreal.qc.ca/mhm