Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

350e anniversaire de Lachine : une année de festivités réussie

1er février 2018

Montréal, le 1er février 2018 - Aujourd'hui, le comité d'orientation du 350e anniversaire de Lachine s'est réuni pour une toute dernière fois pour effectuer le bilan de cette année de célébrations. Tous les membres du comité ont louangé unanimement l'organisation des festivités du 350e de Lachine qui ont accueilli quelque 35 000 personnes dans le respect du budget et des échéanciers.

« Au nom du conseil d'arrondissement, je remercie chaleureusement les comités organisateurs, les partenaires, les bénévoles et les organismes qui ont contribué au succès du 350e anniversaire de Lachine.  Avec le Pôle des Rapides, l'organisme responsable de la coordination des festivités, ils ont su rallier les citoyens autour d'activités familiales et rassembleuses. Ensemble, nous pouvons être fiers d'avoir su partager notre histoire et notre patrimoine avec les nombreux visiteurs ayant participé aux différents événements du 350e, a déclaré Maja Vodanovic, mairesse de l'arrondissement.

Rappelons que le 350e anniversaire de Lachine fut ponctué de différents événements tels que l'inauguration du parc de la Marina d'Escale lors de la fête du Jour de l'An, la Fête des neiges, la fête de la Saint-Jean-Baptiste avec les Cowboys Fringants et les événements la Belle époque des années 20 dans la rue Notre-Dame, les Nocturnes historiques et la Grande finale.  L'animatrice et femme d'affaires, Chantal Lacroix, assura la présidence d'honneur tandis que la Caisse Desjardins de Lachine remplit le rôle de présentateur officiel.