Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le Ciné-club de l'Entrepôt présente Barbara de Mathieu Amalric

1er février 2018

Montréal, le 1er février 2018 - Le lundi 12 février, le Ciné-club de l'Entrepôt présente Barbara de Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani et Aurore Clément.

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle. « Barbara est au départ déstabilisant, puis pénétrant. Et il n'est point nécessaire d'être admirateur, ni aficionado de la chanteuse pour y trouver son compte. Il suffit de se laisser emporter par le charme des clairs-obscurs. » (Zoé Protat, Ciné-Bulles)

Billetterie
Les billets sont en vente au coût de 6,50 $ en personne à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen ou aux bibliothèques de Lachine et en ligne. Les détenteurs de la carte Accès-Montréal bénéficient d'un rabais de 10 %.

Les films sont projetés tous les lundis, à 19 h 30, à la salle de spectacle de l'Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine). Le prochain film du ciné-club, Les grands esprits d'Olivier Ayache-Vidal, sera présenté le lundi 17 février 2018.   

Renseignements : 311 ou 514 634-3471, poste 302 ou 828