Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le vendredi 13 octobre, soyez nombreux à participer à la collecte de sang annuelle de la Ville de Montréal

12 octobre 2017

Montréal, le 12 octobre 2017 - C'est le vendredi 13 octobre que la Collecte de sang des Montréalais aura lieu pour une quatorzième année. De  9 h 30 à 19 h 30, des bénévoles accueilleront au Centre Pierre-Charbonneau les nombreux Montréalais de 18 ans et plus qui seront venus pour faire un don de sang. Ce geste généreux permettra à Héma-Québec de maintenir ses réserves et ainsi de sauver des vies. 

Saviez-vous, par exemple, qu'à toutes les 80 secondes quelqu'un a besoin de sang au Québec? Et qu'un Québécois sur sept a déjà reçu une transfusion ? Perpétuez la tradition de répondre en grand nombre à l'invitation de la Ville de Montréal et de faire de la Collecte de sang des Montréalais un succès. 

C'est donc un rendez-vous le vendredi 13 octobre, de 9 h 30 à 19 h 30, dans le hall d'entrée du Centre Pierre-Charbonneau (3 000, rue Viau). Le stationnement étant limité aux abords du Centre Pierre-Charbonneau, nous vous suggérons d'utiliser le transport en commun ou actif (la station Viau ainsi que des stations BIXI et des supports à vélo sont situés à proximité). 

À propos d'Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population en sang et autres produits biologiques d'origine humaine de qualité. Héma-Québec, c'est plus de 1 300 employés, près de 165 000 donneurs de sang, plus de 2 000 collectes mobiles par an à travers la province, des milliers de bénévoles et plus de 300 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades. 

Pour plus d'informations concernant le don de sang, visitez l'adresse suivante : www.hema-quebec.qc.ca. 

– 30 –